Vidéo décrivant la conception d’un spectroscope.
Vidéo décrivant la conception d’un spectroscope.
Un peu d’Histoire : l’utilisation des réseaux de diffraction de 1952 à nos jours aux États-Unis et en France. Les buts poursuivis et les technologies employées.
Il y a 5 mois, nous lancions le projet V.I.G.I.E. Depuis, c’est une vingtaine de photo et 3 vidéos qui nous ont été envoyés. Rappel des objectifs de ce projet et de son intérêt dans l’étude scientifique du phénomène Ovni.
Utilisation d’un réseau de diffraction pour identifier une lanterne thaïlandaise en quelques secondes, et observer le spectre caractéristique d’une source incandescente.
“UFOSpectra V.I.G.I.E research program” est la suite logique du programme “V.I.G.I.E” lancé en 2011. Cette base de données centralise les clichés de spectre de sources lumineuses non identifiées, dans le but de les étudier avec des outils spécialisés.