Avancement projet V.I.G.I.E

Il y a 5 mois, nous lancions le projet V.I.G.I.E. Depuis, c’est une vingtaine de photo et 3 vidéos qui nous ont été envoyés.

Pour rappel, le projet V.I.G.I.E : « Visual Integrated Geolocalisation for Identification Experiment » (Expérimentation d’identification et de géolocalisation visuelle automatique) http://vigie.ufo-science.com ne peut avancer qu’avec la participation de tous.

Si vous souhaitez participer au projet, rien de plus simple.

  • Je possède un réseau de diffraction : Le mettre devant l’objectif, prendre en photo l’ampoule (de nuit et allumée) d’un réverbère sodium (couleur orange) de préférence. Il faut que celui ci soit a une trentaine de mètre minimum. Bien centrer l’ampoule dans le cadre de la photo.

modèle à suivre

  • Je ne possède pas de réseau de diffraction : vous pouvez en obtenir un sous forme diapositive, ou sous forme adhésive SpectroKit® pour téléphone portable, via notre site internet. Prendre quand même un cliché dans les mêmes conditions en attendant de recevoir votre bonnette.

IMPORTANT

Si vous êtes équipé d’un téléphone portable muni d’un appareil photo avec  système de géolocalisation intégré (GPS et/ou boussole). Pensez a l’activer lors de la prise de vue pour enregistrer les données de géolocalisation.

Une fois votre cliché obtenu, envoyez le à l’adresse email ci-dessus, en précisant le TYPE DE BONNETTE utilisée ( DIAPO ou SpectroKit®).