Retour sur le Toulouse Game Show 2015

Pour la troisième année consécutive, l’association UFO-Science était présente dans les allées du Toulouse Game Show. Cet événement a eu lieu le 28 et 29 novembre 2015, au Parc des Expositions de Toulouse. Aucun stand n’était prévu bien sûr, le sujet Ovni/Pan n’étant pas véritablement à l’honneur dans un tel événement, bien que le GEIPAN y tienne une conférence tous les ans. Mathieu Ader était présent sur place en simple visiteur, et comme chaque année, les personnes qui souhaitaient un réseau de diffraction pouvaient s’en procurer auprès de lui, gratuitement, avec en prime une formation improvisée pour savoir l’utiliser.

Cette année le Toulouse Game Show fut particulièrement intéressant. Beaucoup de contacts, de discussions autour du Phenomene Ovni. Mais cette année n’a pas été comme les précédentes. L’an dernier, nous n’avions distribué que quelques bonnettes, aux lecteurs du site que nous avions croisé. Durant ce weekend, plusieurs dizaines ont été distribuées!


Quand la culture Geek rencontre la culture “ufologique”…

80 ! C’est le nombre de bonnettes distribuées au Toulouse Game Show 2015 en l’espace de quelques minutes. Les membres de l’association UFO-Science tiennent à remercier Samuel Buisseret, alias Mr.Sam, ainsi que toute son équipe, pour avoir fait découvrir les réseaux de diffraction à leur public.

saturdayman_ufo-science

Samuel Buisseret et son équipe étaient invités au TGS 2015 pour présenter leur projet de Websérie intitulée SaturdayMan. Un projet initié sous la forme d’un court métrage en 2012, qui plaît aujourd’hui à de plus en plus de monde, et qui ravira certainement tous les fans de Sentaï et les nostalgiques de la grande époque du Club Dorothée. Vous êtes curieux ? Nous vous invitons à regarder la vidéo de présentation. Un petit tour sur sa chaîne Youtube vous en apprendra bien plus sur ce projet.

Les organisateurs avaient réservé une salle de projection pour Samuel et son équipe afin qu’ils puissent présenter leur Websérie, le travail accompli jusqu’à aujourd’hui ainsi que le Crowdfunding qui avait été mis en place pour financer leur projet. Malgré un temps de parole restreint, Samuel à tout de même souhaité prendre quelques minutes pour parler des réseaux de diffraction. Une explication claire et précise. Samuel à également invité son public à se rapprocher de Mathieu Ader, présent dans la salle, pour en obtenir un exemplaire. Un public intéressé, à tel point qu’il n’y avait malheureusement pas assez de bonnettes en stock sur place pour en offrir à tout le monde !

Ce geste nous a beaucoup touché. C’est la raison pour laquelle nous tenons à le remercier aujourd’hui, ainsi que l’ensemble de l’équipe SaturdayMan. Si vous souhaitez les remercier à votre tour, nous vous invitons à “liker” la page SaturdayMan.

Samuel Buisseret est aussi le créateur de l’émission “FAKE ?”. Dans les épisodes de cette émission, il invite le public à se poser des questions sur le contenu proposé dans d’autres vidéos, sur des sujets tels que le paranormal, l’archéologie, certains cas d’Ovni. Le but étant d’inviter les internautes à ne pas tout prendre pour argent comptant, de garder un regard sceptique et rationnel.

Encore Merci Sam !


…Et quand l’imaginaire apporte son soutien

Un Immense Merci à Hélène Larbaigt pour son clin d’œil durant le Toulouse Game Show 2015! Décidément, les réseaux de diffraction sont partout !

helene_larbaigt_ufo-science

Hélène est écrivaine. Elle réalise également des travaux d’illustration pour le monde de l’édition. Son dernier ouvrage, “L’étrange Cabaret…des fées désenchantées” (Editions Mnémos), est un véritable chef d’œuvre, tant au niveau des illustrations que de l’écriture, avec une postface de Pierre Dubois lui-même !

Nous invitons tous nos lecteurs à faire un petit tour sur sa page facebook, ainsi que sur son blog

, pour la remercier.

Merci à toi Hélène !


Peut-être êtes-vous en train de vous demander “Comment des personnalités issues de milieux si différents, issues de la culture Geek, d’un univers Fantastique, Imaginaire, connaissaient aussi bien les bonnettes ?” Mais ceci est une autre histoire.