La “communauté ufologique” s’émeut ces jours-ci (mai 2007) des nombreuses photos de cet ovni publiées anonymement sur le net. Les débats sont animés : est-ce un vaisseau spatial extraterrestre, un drone militaire américain, une image de synthèse japonaise, une maquette de jouet coréen, un ustensile de cuisine russe ? Les forums bruissent d’analyses pointues :

À notre époque, les moyens informatiques sont devenus si performants que la thèse d’une image de synthèse n’est pas à exclure, avec incrustation derrière ce décor d’arbres. Un tel canular, créant l’émoi au sein de la communauté internationale “des experts en ovni” représenterait une très bonne publicité.

À propos de ces “spécialistes autoproclamés” qui n’hésitent pas à se répandre en critiques sur telle ou telle photo d’ovni en émettant des jugements de valeur, bien armés de leurs “compétences” : on pourraît faire le parallèle et imaginer la réaction suivante, venant d’un “connaisseur en aéronautique” qui n’aurait jamais entendu parler ni vu autre chose que des avions, à la vue de cette photo :


Décision du GEPAN : confier la prise de photos de spectres d’ovni exclusivement aux gendarmes


La recherche française en MHD-gaz n’échappe pas à la crise du logement :

Dans les années quatre-vingt, une chambre de bonne. Aujourd’hui, serons-nous réduits à travailler dans une cave ?


Humour venu d’ailleurs