SOLD OUT

All incomes from these sales operations are entirely reinvested to the manufacture of new grating caps and UFO SCIENCE research.

If you want to do more for our research, you can also donate.

In addition to the delivered grating cap, the kit also includes a user guide, a procedure to follow in case of unidentified light effects phenomenon, a short introduction to spectroscopy techniques, the whole packaged in a protective case easy to carry around.

Tips and recommendations :

(click on the picture to zoom)

  • The cover marked up with a “UFO SCIENCE” logo is used to protect the silicone allowing the grating cap to adhere in front of your camera lens. With time, the silicon adherence may decrease. To fix this, gently wipe the silicone with a damp soft cloth. Once dry, the cap is operational again.
  • Inside the second cover is the diffraction grating. As it is very fragile, do not touch it with fingers or it may be irreversibly damaged. Ideally, let the protective cover onto the cap to avoid dust deposition on the grating.

The picture on the right shows how to mount the diffraction grating cover and how to adapt the cap onto your mobile phone.

EPUISEE

La bonnette à réseau de diffraction adhésive SpectroKit®, pour téléphones portables, n’est aujourd’hui plus disponible.

Les bénéfices de cette opération étaient avant tout destinés au financement des recherches menées par UFO-Science. Si vous souhaitez participer au financement des recherches de manière plus importante, vous avez la possibilité de faire un don.

En plus de la bonnette à réseau, le SpectroKit® comprennait un mode d’emploi, une procédure à suivre en cas d’observation de phénomène lumineux non identifié, ainsi qu’une brève sensibilisation à la Spectroscopie, le tout dans un boitier de protection apte pour le transport.

Quelques conseils et recommandations :

(cliquez sur l’image pour agrandir)

  • Le cache muni du logo UFO-Science protège le silicone permettant de coller la bonnette devant votre objectif. Avec le temps, celui-ci risquera de perdre en efficacité. Pour palier à ce problème, nettoyez délicatement le bord du silicone avec un chiffon humide. Une fois sec, votre bonnette sera de nouveau opérationnelle.
  • A l’intérieur du second cache se situe le réseau de diffraction. Il est fragile, ne pas le toucher directement avec les doigts sous peine de le détériorer. De préférence, laissez le cache monté sur la bonnette afin d’éviter que le réseau ne prenne la poussière.

L’image de droite explique comment monter le cache du réseau de diffraction, et comment adapter la bonnette sur votre téléphone portable.