EPUISEE

La bonnette à réseau de diffraction adhésive SpectroKit®, pour téléphones portables, n’est aujourd’hui plus disponible.

Les bénéfices de cette opération étaient avant tout destinés au financement des recherches menées par UFO-Science. Si vous souhaitez participer au financement des recherches de manière plus importante, vous avez la possibilité de faire un don.

En plus de la bonnette à réseau, le SpectroKit® comprennait un mode d’emploi, une procédure à suivre en cas d’observation de phénomène lumineux non identifié, ainsi qu’une brève sensibilisation à la Spectroscopie, le tout dans un boitier de protection apte pour le transport.

Quelques conseils et recommandations :

(cliquez sur l’image pour agrandir)

  • Le cache muni du logo UFO-Science protège le silicone permettant de coller la bonnette devant votre objectif. Avec le temps, celui-ci risquera de perdre en efficacité. Pour palier à ce problème, nettoyez délicatement le bord du silicone avec un chiffon humide. Une fois sec, votre bonnette sera de nouveau opérationnelle.
  • A l’intérieur du second cache se situe le réseau de diffraction. Il est fragile, ne pas le toucher directement avec les doigts sous peine de le détériorer. De préférence, laissez le cache monté sur la bonnette afin d’éviter que le réseau ne prenne la poussière.

L’image de droite explique comment monter le cache du réseau de diffraction, et comment adapter la bonnette sur votre téléphone portable.