• 2 octobre 2016

    J’avais déjà annoncé que nous avions écrit, Jean-Claude Bourret et moi, un livre. Aujourd’hui le contrat est signé, avec un grand éditeur. La forme définitive du manuscrit lui a été remise. La sortie de l’ouvrage est programmée (ferme) pour février 2017, c’est à dire dans quatre mois.

    Lire la suite

  • 14 juin 2016

    CRAS 1975Il y a quelques mois le journaliste Jean-Claude Bourret avait repris contact avec moi. Depuis 1991 tout le monde sait que je suis « interdit de médias ». Je ne communique, depuis un paquet d’années, que dans le cercle restreint de mes fans. L’idée d’un livre à deux a alors émergé et a vite fait son chemin, sous forme d’une longue interview.

    Lire la suite

  • 12 octobre 2013

    CRAS 1975Cet été, UFO-science a été présent à trois grands congrès internationaux. Un congrès international de physique mathématique International Conference on Mathematical Modeling in Physical Sciences, IC-MSQUARE à Prague et deux congrès internationaux de physique des plasmas…

    Lire la suite

  • 11 Novembre 2014

    CRAS 1975Ce qui va suivre est une illustration de ce qui subsiste d’une interview menée par une journaliste, sur le thème d’une émission commandée par la chaîne Planête sur le thème : “les OVNI et le pouvoir”. …

    Lire la suite

  • 23 septembre 2012

    CRAS 1975

    J’ai cherché le mot qui me semblait le plus exact, pour qualifier la communauté scientifique, et j’ai trouvé le mot veulerie. J’accuse ces gens de veulerie. Je détaillerai cela plus loin. Je veux aussi stigmatiser une certaine frange de cette « communauté ufologique », dont le comportement, en 2010, a atteint les tréfonds de l’ignoble. Cette année-là, un homme dont nous ignorions jusque là l’existence, Michel Padrines, cherchait à organiser un colloque à Strasbourg, axé sur les thèmes « espace-phénomène ovni »…

    Lire la suite

  • 19 juin 2011

    CRAS 1975Je n’ai pas eu le temps de faire figurer dans mon site un commentaire de cette mission à Biarritz, prise en charge par UFO-science, au moindre coût. J’ai relu ce que j’avais écrit. Je ne sais pas si les lecteurs ont pu se rendre compte de la gravité de cette nouvelle, amplement confirmée. Doré n’a pas tardé à trouver le texte de la communication de Malcom Haines, de…168 pages ! Ce texte a finalement été inséré dans Plasma Phys. Control. Fusion 53, 2011…

    Lire la suite

  • 10 juin 2011

    CRAS 1975Cela fait un bout de temps que je n’ai pas composé de billet à l’attention des gens qui ont soutenu et soutienne UFO-science. Il y a pas mal de choses à dire. Merci à ceux qui nous ont envoyé de l’argent. Doré gère celui-ci avec parcimonie. Dans les faits, dans un contexte proprement surréaliste, il est seul, dans son garage, à pouvoir faire un travail technico-scientifique, bénéficiant de mes directives. Ader et Lafont, trop loin et sans moyens, ne peuvent guère l’aider…

    Lire la suite

  • 8 mai 2010

    CRAS 1975Il y a quelques mois M. Pradines avait pris contact avec nous. Il voulait organiser un Colloque International où sujet OVNI serait abordé. J’avoue que dans un premier temps je n’avais pas pris cela au sérieux. Il y avait eu ce lamentable précédent du “Colloque d’Ufologie de Châlons en Champagne” ( mais qui avait quand même eu 11.000 visiteurs et, en dépit de sa totale nullité avait bénéficié d’une certaine couverture médiatique)…

    Lire la suite

  • 28 février 2010

    CRAS 1975UFO-science a été créé en 2007. Trois années se sont écoulées. Aujourd’hui les caisses de l’association sont pleines à ras bord. Les adhérents et donateurs ont été d’emblée très généreux, au point que dès le premier janvier 2009 j’avais décidé de refuser le versement de cotisations et de nouveaux dons. Encore faudrait-il en avoir l’emploi. UFO-science est l’histoire d’un mélange de succès et d’échec. Aujourd’hui il m’apparaît nécessaire de dresser un bilan, et un état des lieux, sans complaisance…

    Lire la suite

  • 7 octobre 2009

    CRAS 1975Comme la dernière annonce officielle sur le site date de juin 2009 il m’a semblé opportun, en ce début d’octobre 2009 de faire un nouveau billet pour tenir au courant de nos activités nos supporters (je n’oserais plus dire nos adhérents, puisque depuis la sévère crise de l’été 2008 ufo-science fonctionne, disons … différemment)…

    Lire la suite

  • 15 juin 2009

    CRAS 1975En exergue : à ceux qui ne parviennent pas à se connecter sur mon site jp-petit.org : incendie chez ONLINE, qui a mis 500 sites HS. La soirée du 22 mai, à la télévision, sur la chaîne Direct 8 a été une date mémorable. On peut dire que cette émission ovni a été la première du genre qui ne soit pas complètement nulle et ridicule. Tout avait commencé quelques mois plus tôt. Damien Hammouchi, jeune journaliste, m’avait téléphoné à Bruxelles en me proposant de participer à une émission…

    Lire la suite

  • 3 janvier 2009

    CRAS 1975Après l’annonce faite le 30 octobre 2008, c’est-à-dire deux mois plus tard, on peut considérer que les adhérents de l’association UFO-science et les lecteurs extérieurs à celle-ci avaient pu disposer d’éléments les informant sur le tournure des choses. On était alors déjà bien loin des projets et buts évoqués dans les statuts de l’association. La situation ne s’est guère améliorée et nous allons dans ce qui suit dresser un état des lieux en évoquant ce qui peut être fait et ce qui devra être abandonné…

    Lire la suite

  • 30 octobre 2008

    CRAS 1975D’abord un rapport sur les deux colloque auxquels je me suis rendu en septembre 2008. Le premier était celui du PIRT (Physical Interpretation of Relativity Theory), sur invitation de Michael Duffy, organisateur, qui n’a pas pu être présent. Il est atteint… de la même maladie que Hawking et ne souhaitait pas se montrer…

    Lire la suite

  • 5 septembre 2008

    CRAS 1975Mes lecteurs se souviennent sans doute d’un dossier que j’avais mis dans mon site, intitulé « Le Cas Jérôme Frasson ». Dans cette page je faisais l’éloge des efforts méritoires que celui-ci avait fait pour reconstituer, avec des moyens de fortune la méthode d’analyse de trace d’ovni sur des végétaux mise en œuvre par le regretté Michel Bounias quand il eut à se pencher sur le célèbre cas de Trans-en-Provence, en 1981…

    Lire la suite